top of page

Ondes de choc

Dernière mise à jour : 9 sept.

Elle commence à le connaître. Elle sait qu'il peut l'emmener vers des endroits improbables, étonnants mais qu'importe, elle a confiance.

Cette pièce, ces odeurs, cette lumière tout cela semble habituel. Elle connaît le processus, elle sait ce qu'il faut faire, comment cela se passe et pourtant.... Les choses semblent différentes : à la fois familières et à la fois inconnues. D'un côté rassurantes et de l'autre terrifiantes.


Elle cogite. Son mental s'emballe. Perdue, elle s'évapore de son corps. Son mécanisme de défense : faire la morte, ne plus ressentir. Et pourtant, elle n'est pas en danger. Elle veut vivre, elle veut sentir. Elle tente de reprendre le contrôle de son corps. Il est raide, tendu, il n'écoute plus. Elle est tiraillée entre la peur de l'inconnu et le désir de plonger dedans. Son corps se tend avant de s'étaler épuisé sur la table pour ensuite se tendre à nouveau.


Lui, il continue de la caresser doucement. Elle finit par se prendre au jeu : il masse et elle devient complice. Elle suit ses mouvements, goûte chaque petit geste et en même temps, elle ne sent plus sa présence. Ses mains à lui sont devenues le prolongement de son corps à elle.


Entre tension et relâchement, elle sent enfin son corps se libérer. Les pieds à plat sur la table, les mains qui s'enfoncent dans le matelas. Elle devient comme une vague venant s'échouer sur la plage. Elle ondule et en même temps elle se frotte. Elle sent le contact doux et chaud de la terre sur son dos, la délicatesse de l'eau sur sa peau, l'air qui la frôle et l'énergie du feu qui monte en elle. A la fois sirène, cheffe indienne et louve, elle se laisse emporter.


Dans une dernière caresse, il la laisse allongée sur la table de massage. Seule, elle se sent libre d'exprimer son côté animal : envie de se rouler par terre, de poigner dans la terre, de renifler, de hurler, de grogner.


Rêve ou réalité ? Peur ou désir ? Tension ou relâchement ? Humaine ou animale ? Sage ou vilaine? Faut-il vraiment choisir ? Et si l'abandon qu'elle a ressenti était d'avoir accepter tous ses sentiments, toutes ses sensations ; de ne pas avoir scindé mais d'avoir réconcilié toutes ses parts d'elle-même ?



Aline Lourtie

08/03/2021


Une plume en gos plan

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page