Qu'est ce qui coule sur mes joues ?
- Aline Lourtie
- 12 déc. 2024
- 2 min de lecture
Qu'est ce qui coule sur mes joues ?
Quelques perles d'eau au creux desquelles se nichent des douleurs physiques. Celles qui viennent perçer ma poitrine comme des flèches.
Elles contiennent aussi les souvenirs de rupture, de rejet, d'abandon, la trahison.
Elles sont l'expression de ma tritesse.
Elles viennent laver mes yeux pour me permettre de percevoir qu'elles sont aussi le reflet de l'émerveillement. Elles scintillent de joie.
Dans ce scintillement, je peux voir les amitiés et les amours sincères.
Il y a aussi la confiance. Confiance en moi et confiance que les autres ont en moi.
Elles sont l'expression du vide laissé par les proches partis trop tôt et aussi le bonheur de les avoir rencontrés et pu faire un bout de chemin à leur côté.
Dans ces perles transparente, se trouve ma propre reconaissance. Ce moment où je regarde le chemin parcouru et où je me dis que je suis fière de moi, de mes choix. J'ai réussi à traverser certaines angoisses et certaines peurs. J'ai osé croire en ce qui était juste pour moi.
Ce sont des bijoux d'abondance. Oui, je suis comblée. Heureuse d'être là où je suis, de m'investir dans des projets qui m'animent, d'être si bien entourée, de me sentir en sécurité et de savoir que chaque moment qu'il soit joyeux ou douloureux sera vécu, que cela sera un nouvel apprentissage.
Chaque perle qui coule sur mon visage est un hommage à toutes les personnes qui ont croisé mon chemin : celles que j'ai aimées, celle que j'ai blessées et qui m'ont blessée, les ami/es, les amours, la famille de sang et celle de coeur, les collègues, les mentors. Chaque perle, c'est toi, toi, ou encore toi. C'est vous.
Ces toutes petites perles d'eau qui scintillent glissent sur mes lèvres. Je peux les goûter. Elles ont un petit goût salé. Elles ont le goût de tout ce que je vis.
Alors, merci pour ses larmes qui me rappelle la beauté de la Vie.
Aline Lourtie
12/12/2024



Commentaires