Rivière Sauvage
- Aline Lourtie
- 20 mars 2024
- 1 min de lecture
Ce soir, dans ma voiture, je sens que j'ai le cafard. Le coeur lourd. Je me sens triste sans trop savoir pourquoi. Je roule pour me perdre dans mes pensées, pour essayer d'oublier, de m'apaiser. Cela fonctionne, un peu. Ce n'est pas suffisant.
Puis cette musique qui passe dans ma playlist (La Rivière Sauvage: https://www.youtube.com/watch?v=PDmoYumlEcw)
Cette musique me ramène sur le Chemin. Je me souviens bien de ce moment. Je marchais le long du Canal du midi. Il faisait chaud, le ciel était voilé et il y avait un vent doux. C'était aussi un jour "sans". Comme aujourd'hui, je me sentais triste, lasse et même irritable à certains moments.
Le moral bien bas, je me suis posée dans l'herbe, le long du Canal et j'ai écouté cette même musique. J'ai senti quelque chose de doux qui venait me réconforter. J'ai pris plaisir à sentir le vent sur mon visage. J'ai versé quelques larmes de tristesse, de joie, de soulagement, d'un peu tout ça, je ne sais pas.
Et c'est là, couchée dans l'herbe, le long du Canal, en écoutant cette musique que j'ai pris cette magnifique photo. Une des plus belles. Comme pour capturer ce moment à la fois simple et intense.
Ce soir, j'écoute cette musique avec nostalgie. Je me replonge dans mes souvenirs. Cela me rend mélancolique
Aline Lourtie
20 mars 2024




Commentaires