top of page

This girl is on fire

Dernière mise à jour : 10 sept. 2025

Entre Vivaldi, Lindsey Stirling, Queen, JJG, Ludovico Einaudi et bien d'autres, s'est glissée la musique "Wolfheart" de Antti Martikainen.


Frissons de partout, toutes les cellules de mon corps qui s'agitent. C'est bon! Cette musique me rappelle l'importance du Feu.


J'ai appris la retenue, la tempérance, la diplomatie. Il était de bon ton de ne pas faire de vague, ne pas faire de bruit car le bruit ça dérange. J'ai appris à ne pas dire un mot plus haut qu'un autre. A garder pour moi certains réflexions, certaines idées, à ne pas crier, à ne pas hurler car cela ne se fait pas.


Discrète, calme, à l'écoute, tranquille, sans faille. En voilà une belle image bien lisse, bien propre, bien nette.


Mon côté sombre, mon côté "Azula" (pour ceux qui connaissent la série "Avatar") comme j'aime l'appeler, je l'ai gardé pour moi, bien caché, tout au fond. Je l'ai souvent sentie bouillir à l'intérieur mais extérieurement, j'arrivais à rester calme, de marbre. Je retiens, je contiens même si je sens le feu qui monte. Parce que le feu ça brûle, c'est dangereux, ça détruit, ça fait mal.


Aujourd'hui, cette musique ravive ce feu en moi et me rappelle que l'énergie du Feu n'est pas que violente et destructrice. Dans cette musique, ce n'est pas de la violence que je ressens mais une énergie de puissance, de confiance, d'action, le champs des possibles est ouvert.


Il est temps que j'embrasse toutes ces parts-là et toutes les autres. Que je les accepte car elles font partie de moi. Il est temps d'oser m'exprimer, me dire, me montrer sans avoir honte de me mettre en avant, de prendre la place qui est la mienne dans ce monde.


A l'instar de cette musique, je vais faire du bruit, déranger, gêner, mettre mal à l'aise, vous casser les oreilles. Je vais aussi exprimer tout l'énergie qui est en moi. Pour faire de ce feu intérieur un Feu de Joie, un Feu qui réchauffe, un Feu qui anime, un feu qui illumine.


Aline Lourtie

12/02/2022

Inspiré par la musique « Wolfheart » de Antti Martikainen


Gros plan sur un feu qui crépite

Commentaires


bottom of page