J28 - Vidouze - Morlaàs
- Aline Lourtie
- 27 sept. 2023
- 2 min de lecture
Longueur de l'étape: 29,41 km
Total parcouru: 637,20 km
J'ai un peu de mal à me lever. Je sens que je n'ai pas beaucoup dormi. Par contre, dès que je suis debout, je m'active et me mets en route dès 6h30. Il fait très noir avec un beau ciel étoilé. Cela m'étonne car il y a une Pleine Lune demain. Sur le chemin, j'ai la chance de croiser 4 chevreuils. Je n'ai malheureuemsent pas eu le temps de les rendre en photo.

La route ressemble à celle d'hier : pas mal de petits sentiers très bien balisés. Tout se passe bien. J'ai un bon rythme et je ne souffre pas de la fatigue. Quand je suis en mouvement tout semble aller mieux. Je me perds beaucoup dans mes pensées en marchant. Je me sens à la fois dans mon corps et à la fois je me sens en dehors. C'est moi qui marche et en même temps, ce n'est pas moi. Etrange sensation.
L'étape ne me semble pas difficile. Par contre, fin de matinée, je ne me sens pas bien. La pomme que j'ai mangé a du mal à passer. A mon avis, j'ai repris l'effort trop vite. Je refais une pause dès que possible. Cela passe. Quand je reprends la route, je n'oublie pas de mettre mon chapeau car cela commence à chauffer. C'est peut-être une cause de mon malaise.
Vers 13h, je me trouve un endroit pas trop mal pour faire une longue pause de midi. Au menu : sardines, ratatouille, pain et comme dessert, biscuits aux figues et chocolat. Je m'accorde un petit quart d'heure de lecture. J'ai commencé un livre d'Eric Emmanuel Schmitt. Cette pause me fait beaucoup de bien. Il me reste deux bonne heures de marche avant d'arriver au Camping Municipal. Le première heure de marche se passe bien. La seconde est plus difficile. Il fait chaud.
J'arrive au camping vers 16h. J'ai hâte de prendre une douche car je dégouline. Je rencontre un couple de Québecois, Noël et Jocelyne Ils ont partis de Anoye. Ils sont très sympas. Ils ont déjà été à Compostelle et ils reviennent chaque année pour faire un morceaux de chemin. Ils me parlent de l'Espagne et me donnent quelques conseils. Ils me préviennent de bien réserver mon gîte à l'avance pour le 15 octobre car c'est un jour de fête en Espagne. Ils me disent également que les horaires en Espagne sont différents des horaires en France. Un pélerin nous rejoint. Il voyage à vélo. Il vient de Tervuren et il a commencé son voyage à Bruxelles et il va jusqu 'à Compostelle. Les Québecois, eux, vont jusqu'à Puenta La Reina. Il y a donc de fortes chances pour que l'on se recroise.
AlineLourtie
28 septembre 2023













Commentaires