top of page

J29 - Morlaàs - Lescar

Longueur de l'étape: 20 km

Total parcouru: 657,20 km


Malgré quelques réveils nocturne, la nuit a été bonne. Je me réveille tôt mais je reste encore un peu au lit. L'étape du jour est courte et facile, je ne suis pas pressée. Noël et Jocelyne se lèvent un peu après moi. Je démarre vers 7h15. Je m'attends à une étape pas très fun avec de la route, des zones industrielles, ... Je suis surprise de tomber dans des petits sentiers dans les bois ou à travers champs. Il y a quelques routes bitumées mais se sont des zones résidentielles où il y a peu de passage de voiture. Je me rends compte que j'ai envie d'avancer. Je suis impatiente d'arriver au gîte pour profiter d'une belle après-midi de repos.


Paysage entre Morlaàs et Lescar en France
Paysage entre Morlaàs et Lescar en France

Ce matin, j'ai fait une pause dans un champs et j'ai eu la chance de voir deux chevreuils. Ils m'ont vu aussi et nous sommes restés un moment à nous observer. J'ai pu les photographier et les filmer. Je marche dans ma bulle et me perds beaucoup dans mes pensées. J'ai un peu mal à la cheville droite. Hier soir, en me massant, j'ai remarqué une grosseur. Ce n'est pas gonflé ni rouge et pas vraiment douloureux. J'espère que ce n'est rien de grave. J'essaye d'être attentive à ma manière de marcher et de déposer mon pied mais comme je suis fatiguée, je sens que c'est plus compliqué.



J'arrive à Lescar vers 13h. L'Office du Tourisme n'ouvre qu'à 14h. Je passe devant le gîte. Il y a une table et un banc à l'ombre dans la cour. Je m'y installe pour manger. J'envoie quelques nouvelles à la famille et sur FB avant d'aller à l'Office du Tourisme pour récupérer le code d'entrée du gîte. J'en profite pour faire un petit tour dans le village. La boucherie et la boulangerie n'ouvrent qu'à 16h. J'ai donc le temps de prendre une douche et de m'installer. Il y a une machine à laver et un séchoir. Je vais en profiter pour faire une grosse lessive. Je prends aussi le temps de masser ma cheville et de faire un soin énergétique. J'espère que je ne suis pas en train de forcer et de me déformer les pieds. A mon avis, dès mon retour en Belgique, je prendrai RDV avec un spécialiste et aussi un RDV chez Claude et chez Yvan pour faire du bien à mon corps qui encaisse quand même pas mal. Je m'amuse à regarde des tutos pour apprendre à mieux marcher. Il faut éviter de « talonner » c'est-à-dire de faire du bruit en marchant, se tenir droit avec le meton parallèle au sol. Je vais essayer d'être attentive à ma posture demain et de mobiliser davantage mes mollets et mes cuisses en faisant partir l'impulsion avec la jambe arrière. Cela soulagera certainement mes genoux, mes chevilles et mes pieds.


Intérieur de l'église de Lescar en France

Une bénévole vient me rendre visite pour voir si tu vas bien et si j'ai bien payé le gîte. Je serais seule ce soir. Cela m'arrange. J'aime avoir des moments de tranquillité et pouvoir me reposer sans devoir faire la conversation.


Avant d'aller faire des courses, je visite l'église. J'ai envie de prier. Mon mala est dans ma poche. J'allume un cierge et prie la Vierge. Une paix et de la douceur s'installe. Cela me fait du bien. Je me rends ensuite chez le boucher. Je suis un peu déçue de ce qu'il propose. Je m'attendais à avoir un service traiteur et des plats préparés. Je mets du temps à me décider car rien ne me fait vraiment envie. Je me décide pour le cassoulet comme c'est une spécialité de la région. Je passe ensuite acheter un dessert à la boulangerie. De retour au gîte, je m'installe dehors pour écrire et boire un panaché. Petite pensée pour Michel puisque nous avions l'habitude de boire cela quand je partais en vacances avec lui.


Programme du soir : ranger mon linge, faire mon sac, manger, lecture. Bref, soirée repos. Demain, c'est une grosse étape (32 km) avec quelques beaux dénivelés et il va faire chaud. Je me mets à table pour déguster mon cassoulet et un pommier (spécialité de la région) comme dessert. Rose, la bénévole, repasse au gîte pour voir si personne d'autre n'est arrivé. Après son départ, je ne traine pas et me mets au lit avec mon bouquin.


Aline Lourtie

29 septembre 2023

Commentaires


bottom of page