Ma précieuse
- Aline Lourtie
- 10 avr. 2022
- 2 min de lecture
La musique, cette magicienne qui met mon corps en mouvement et fait vibrer toutes les cellules de mon corps.
Celle avec qui je danse la rage ou la joie, avec qui je donne ma voix.
Celle dont le notes viennent sécher mes larmes et apaiser mes blessures
Un jour, cette musique sur laquelle j'ai dansé et chanté 10 fois, 20 fois, 100 fois. Cette musique je l'écoute vraiment. C'est là que la magie opère.
Au-delà des notes, une voix m'appelle. Ce ne sont plus seulement les cellules de mon corps qui vibrent mais toute mon Âme. Cette voix ne vient pas seulement me raconter une histoire, elle devient mon histoire. Elle ne vient plus seulement toucher la corde sensible des émotions, elle en devient le reflet, mon miroir. Elle me fait voyager et explorer des partie de mon être.
Je plonge vers elle, en elle. Ou plutôt, c'est elle qui vient en moi. Nous sommes en communion l'une avec l'autre. Elle m'imprègne de sa voix. Les mots qu'elle me chante, je ne peux pas les traduire et pourtant je les comprends, je les savoure. Ils laissent une empreinte indélébile, une petite lumière qui brille dans mon âme, mon coeur et mon corps.
Ces moments de grâce, de communion avec la musique, j'ai la chance d'en vivre de plus en plus. Chaque musique, chaque son, chaque vibration m'apporte une nouvelle résonance, une découverte. Qu'il s'agisse de musique classique, métal, électro, du chant des oiseaux ou de celui de l'eau ou tout simplement de la musique du silence, elles ont toutes leurs couleurs, leurs nuances, leurs langages, leurs pouvoirs de guérison. Elles viennent toutes me toucher à leur manière.
Aujourd'hui, je partage cette musique qui été particulièrement précieuse. Avec laquelle, je suis partie à l'exploration de parts enfouies et je l'en remercie.
Aline Lourtie
11 avril 2022
Inspiré par la musique « Grand Masquerade » de Trouble Notes

Commentaires