top of page

Danse Orgasmique

Dernière mise à jour : 10 sept.

Dans mon petit monde à moi, il y a le bien et le mal, le bon et le mauvais. Dans la catégorie du mauvais, il y a le sexe, la sexualité, l'orgasme, les seins, le vagin, l'utérus, la sensualité, la séduction, la féminité, la femme. En bonne élève, j'ai suivi les cours de catéchisme où j'ai appris que tous ces mots-là, ces actes-là étaient péché, tabous, sales, indécents. Le corps, il faut le cacher car il est cause de tentation. Pas de mini-jupe ni de décolleté ni de vêtements trop moulant qui laisseraient entrevoir mes formes.


Cela fait 35 ans que ces mots ne font pas (ou peu) partie de mon vocabulaire et que je les fuis au maximum. Et quand je succombe au péché, je le fais en toute discrétion avec toujours une pointe de culpabilité, de honte. Surtout quand je ressens du plaisir. Alors là, c'est carrément « ferme ta gueule » et surtout ne rien montrer, ne rien laisser paraitre. Je ne parle pas de ces choses-là. Les nommer est même compliqué pour moi.


Ce soir, je casse mes tabous. J'ose me SEXprimer. Je vais essayer de dépasser ces vieilles croyances et voir non plus la sexualité et ma féminité comme quelque chose de malsain mais comme quelque chose de beau et seins.


J'aime le vendredi car c'est le jour de la Danse Emoi. Un RDV avec mon corps, avec moi-m'aime. Deux ans que je m'offre ce rituel, ce moment d'exploration de moi à moi et de moi avec les autres.

C'est donc avec joie et plaisir que je retrouve la tribu de danseuses et danseurs. Nous sommes nombreux ce soir. Le thème de la danse : l'ancrage du coeur...


Je démarre couchée sur le dos. Une manière de déposer mon corps au sol. D'en prendre conscience et de me connecter à ma respiration. Lâcher les tensions de la journée, revenir à l'instant présent, ici et maintenant.

Je sens le coeur qui grandit. Je sens aussi que cela s'agite dans le bas de mon corps. Mon bas ventre est chaud. Je frotte mon bassin contre le sol. Je suis une panthère. Féline, je me roule au sol. Je sens la chaleur qui monte de mon bas ventre, le long de ma colonne vertébrale. La musique vient me caresser. Mon corps est parcouru de frissons. C'est doux. C'est chaud. C'est orgasmique.

C'est mon bassin qui donne le rythme, qui donne l'impulse du mouvement. Sexe et coeur sont reliés.

Je me surprends à danser en caressant mon corps : les bras, les mains, le visage, les seins, les hanches, le ventre. Je lâche mes cheveux et les fait glisser entre mes doigts.

De musique en musique, j'ondule de plus en plus. Je laisse mon corps profiter de cette onde de plaisir. Je sens l'énergie sexuelle montée encore et encore. Pas envie de retenir. Cela devient sensuel presque érotique.


De l'extérieur, j'ignore ce que cela donne. Cela ressemble peut-être plus à une marionnettes désarticulée qui bouge dans tous les sens avec les joues toutes rouges et les cheveux décoiffés. Cela n'a peut-être rien de sensuel ni d'érotique. Sincèrement, je m'en fous. Ce qui compte, là, maintenant, c'est que, à l'intérieur, je me sens femme. Je me sens femme sans en avoir honte. Devant un groupe, j'ose exprimer cette part sensuelle, séduisante, « femme fatale ».Elle est là, je la laisse exister, je la laisse être. Et j'en suis fière.


Je termine cette danse avec une énergie toute nouvelle. La danse reste, pour moi, le meilleur moyen d'explorer, d'aller à la découverte de mon corps, de prendre conscience et d'intégrer.


Alors, oui, ce soir, j'aurai pu encore aller plus loin. Aller jusqu'au bout. Oser davantage. Mais bon, on ne casse pas une croyance vieille de 35 ans en une soirée. Cette soirée m'a surtout permis de reprendre confiance en moi, d'aller à la rencontre de la femme que je suis. Et, vous savez quoi ? J'ai découvert une très belle femme et j'ai hâte de la connaitre davantage.


Immense merci à Claude Pirotte qui, par sa douceur, sa bienveillance, sa guidance, ses mots, ses musiques, son espace d'accueil de la danse, me permet chaque fois d'aller explorer un peu plus loin, de sortir un peu plus de ma zone de confort tout en me sentant en confiance et en sécurité.

Merci à toi belle soeur de coeur que j'aime.


P.S : parce que mes textes s'accompagnent souvent de musiques :


M'envoyer des Fleurs – Sandrine Kimberlain : https://www.youtube.com/watch?v=a9TvSRrBUK0

Emerald Princess – Two Steps From Hell : https://www.youtube.com/watch?v=kBH-dO68ooA



Aline Lourtie

02/12/2022

Après une session Danse Emoi


U buste de femme nue. Il est doré et entouré de pourrisère dorée

Commentaires


bottom of page