top of page

J14 - Murat - Salvetat-sur-Angout

Longueur de l'étape: 21 km

Total parcouru: 269,78 km


Je me lève vers 5h30. Joëlle et Guilhem se lèvent peu après. J'essaye de faire le moins de bruit possible pour ne pas déranger Florent et Florence qui dorment encore. C'est compliqué vu la configuration du dortoir et de la cuisine.


Je me mets en route vers 6h30 (pas si tard que cela finalement). J'ai envie de prendre de la distance par rapport aux autres. J'avance assez rapidement. Il fait humide et il y a de la brume. De nouveau, je marche sur de beaux sentiers en forêt. Avec la brume, cela donne une ambiance particulière. Il y a quelque chose de magique. J'ai l'impression d'être entourée de créatures enchantées, d'être dans la forêt de Brocéliande. J'adore ! Je m'arrête souvent pour prendre des photos et essayer de capter l'ambiance mais cela ne donne pas du tout la même chose. Il fait aussi très calme.


Paysage de brume entre Murat et Salvetat-sur-Angout



Quelques kilomètres plus loin, je longe le lac La Vèbre. Il y a aussi de la brume sur le lac. Plus j'avance, plus la brume se dissipe et le lac commence à se dévoiler. C'est magnifique ! Et puis le soleil et le ciel bleu apparaissent. C'est un vrai bonheur. Je savoure. Je suis tellement prise par la beauté du chemin que je ne vois pas les kilomètres passés et je suis surprise d'être déjà à mi-parcours.


Je commence quand même à avoir un peu mal au talon. Je repense à ma conversation avec Florence concernant la posture. Je me dis que je dois mal positionner mon pied. J'observe et je remarque que mes pieds partent vers l'intérieur. Je passe le reste du temps à me concentrer sur ma démarche. J'essaye de mettre mes pieds droits. C'est bizarre au début. J'ai la sensation de marcher de travers. Cela doit être drôle à regarder de dos. Je sens que cela me fait un peu mal car je sollicite des parties du pieds que je n'ai pas l'habitude d'utiliser. Il me semble que cela soulage un peu mon talon. Quand je m'habitue à la démarche, j'ai l'impression d'aller plus vite comme si j'avais de meilleurs appuis au sol. Sensation aussi de me tenir plus droite. J'essaye quand même de ne pas trop forcer pour ne pas me blesser. Cela peut être une piste pour soulager mes pieds et mes talons.




Brume sur le lac de La Vèbre

J'arrive à la fin de l'étape vers 13h. J'ai l'impression de l'avoir survolée. Je n'ai pas la sensation d'avoir marcher 20 km. L'office du tourisme est fermé sur le temps de midi. Il ouvre à 14h. Je m'installe sur un banc dans le petit village et je mange mon repas de midi. Le village est mignon et accueillant. Il donne envie de s'y promener et de se perdre dans les ruelles. Un peu avant 14h, je croise Yotan. Nous discutons un peu puis allons à l'office du tourisme ensemble.


Le gite est sympa. Il y a 3 chambres : 2 avec 2 lits et 1 avec 3 lits. Je m'installe dans une chambre de 2 lits. Nous sommes rejoints par Florent, Joëlle et Guilhem. Florent s'installe dans ma chambre. Je sens que je suis plus ouverte à la rencontre. Peut-être parce que je commence à m'habituer à eux. Je suis moins crispée par la proximité.



Je vais ensuite faire un tour dans le village et m'installe en terrasse pour boire un verre et écrire. Florent me rejoint. Nous discutons un peu autour d'un verre. Il continue sa promenade et moi, je rentre au gîte où je continue à écrire. Puis je prends le temps de réserver mes prochains logements.


Vers 19h, je m'installe à la terrasse d'un petit resto pour manger une pizza. Il fait un peu frais mais c'est tellement agréable de pouvoir manger dehors. Le gérant est très sympa et je passe une bonne soirée. Florent vient également s'installer là un peu plus tard. Il préfère manger à l'intérieur et de toute façon, j'ai presque fini mon repas.


Je rentre au gîte pour préparer mon sac, me met en pyjama. Je lis quelques pages avant de m'emdormir heureuse de cette nouvelle journée vécue sur le Chemin.


"O Mi Camino

Voyage au milieu d'une forêt enchantée

Repaire des lutins et de petites fées

Dans la brume, un lac mystérieux

Se dévoile sous mes yeux

Continue, Mon Chemin

De m'émerveiller chaque matin

Que tes sentiers aux milles couleurs

Restent à jamais gravés dans mon coeur"


Aline Lourtie

14 septembre 2025



Inscription "le vrai luxe c'est d'être là"


Commentaires


bottom of page