J15 - Salvetat-sur-Angout - Bouisset
- Aline Lourtie
- 14 sept. 2023
- 3 min de lecture
Longueur de l'étape: 25 km
Total parcouru: 294,78 km
L'étape est petite et il fait moins chaud. J'ai prévu de partir un peu plus tard que d'habitude. En plus, le soleil se lève plus tard aussi. Je suis quand même réveillée à 5h. Je traine dans mon lit. Je profite. Je me mets en route vers 6h30-7h00. Yotan me précède de peu. Nous nous rejoignons un peu plus loin et faisons un bout de route ensemble.
Nous sommes un peu perplexes car nous faisons beaucoup départementale et nous ne voyons pas de balisage. Nous nous sommes sûrement trompés. Nous vérifions sur plusieurs guides différents (Gonze, Miam-Miam, Buen Camino). Visiblement, c'est bien le bon chemin. D'ailleurs, nous retrouvons le balisage un peu plus loin. Ouf ! A partir de là, nous marchons chacun à notre rythme. Nous nous croisons et nous dépassons sans cesse. C'est assez drôle finalement.
Le chemin est sympa mais un peu moins joli que les jours précèdents. J'essaye à nouveau de me concentrer sur ma démarche, mes pieds, ma posture. C'est moins évident qu'hier mais il me semble que cela fait une différence. Le temps est idéal pour marcher : du soleil mais pas trop chaud. Il y a aussi un peu de vent. Il s'accentue dans l'après-midi. D'ailleurs, je me suis pris une avalanche de faines en traversant une forêt de hêtres. En cause, les rafales de vent dans les branches des arbres.
J'arrive à Angles à midi. Je suis frustrée. L'étape s'est terminée trop vite à mon goût. Je décide de continuer et d'aller 6 km plus loin, à Bouisset. Et demain, je pourrais aller directement à Castres. Les kilomètres sont de plus en plus faciles à faire.
Je retrouve Yotan au gîte. Nous sommes seulement nous deux. C'est le grand luxe. Il y a deux chambres, deux salles de bain, une grande cuisine, un salon avec des fauteuils. On est vraiment bien installés. Comme d'habitude, petite routine d'installation : douche, lessive, massage. Je me prépare un thé et me mets à la recherche d'un logement sur Castres avec Yotan. C'est galère ! Tout est complet. Finalement, Yotan trouve un petit studio en AirBNB. Je suis rassurée. Je commençais un peu à paniquer à l'idée de ne pas trouver de logement. Au pire, j'aurai dormi au gite que j'avais réservé pour demain et j'aurai été à Castres le sur-lendemain. Mais au final tout s'arrange et c'est mieux comme ça. Cela me fait gagner une journée. J'espère que cela ne sera pas toujours aussi galère pour trouver un logement. Je redoute un peu l'Espagne pour ça.
La proprio vient nous rejoindre un peu plus tard. Elle est sympa. Elle va nous apporter des oeufs et du pain pour que nous puissions nous faire une omelette ce soir. Il y a aussi un reste de pâtes. On va se débrouiller avec ça. De toute façon, nous n'avons pas le choix car il n'y a rien d'autre. Donc...
Je m'installe au salon pour donner quelques nouvelles et écrire un peu. Je rejoins Yotan pour le souper. Le repas est simple mais très bon. Nous avons même des croissants pour le petit-déjeuner de demain. Si ça c'est pas la classe!
Un peu avant d'aller dormir, je me sens un peu cafardeuse. Je lis un peu pour me changer les idées. Je passe une très bonne nuit. Je fais beaucoup de rêves avec des messages. Malheusement, je ne me souviens pas de tout. Juste que Patrick Burensteinas était dans mon rêve. C'est lui qui me faisait passer un message.
Aline Lourtie
15 septembre 2023
















Commentaires