top of page

J24 - Gimont - Auch

Longueur de l'étape: 31 km

Total parcouru: 429,15 km


Malgré ma nuit agitée et la longue marche d'hier, je me sens en forme. Mon sac est un peu lourd aujourd'hui. Nous sommes dimanche, j'ai donc prévu plus de nourriture pour ne pas tomber à court.


Je reçois un message de Véro qui me propose que l'on s'appelle. Nous discutons plus d'une heure au téléphone. Cela me fait du bien de l'avoir au téléphone. Je suis un peu en manque de nouvelles de la Belgique. J'avance sans m'en rendre compte ce qui ne m'empêche pas de profiter des paysages un peu brumeux et d'un beau lever de soleil.



Je fais ma pause de la matinée près d'une petite église et je discute un peu sur Whatsapp avec maman. Elle m'envoie quelques photos et vidéos de la soirée qu'ils ont passé chez les Lambert. Notamment des vidéos où Emi joue du violoncelle. C'est rare quand elle se met en avant comme ça. Je la trouve rayonnante. Cela lui va vraiment bien et je suis heureuse pour elle. Toutes ces nouvelles de Belgique me font beaucoup de bien.



Le soleil et le ciel bleu sont là. Je traverse des champs et des prairies vallonées. Cela me fait un peu penser à la Mongolie. J'ai un sentiment de liberté, d'immensité et de « tout est possible ». J'ai encore plusieurs fois les larmes aux yeux. Des larmes de joie et de gratitude. Je suis en Joie. Je prends beaucoup de plaisir lors de cette étape.



J'arrive à Auche tout juste avant la fermeture de la Maison des Pélerins. Il y a 5 autres personnes : 3 femmes et 2 hommes. Ils sont tous partis en ville. Je suis donc seule pour m'installer. Après ma douche, je pars moi aussi faire un tour. Auch a l'air d'être une grande ville mais cela ne me dérange pas. Au contraire, je la trouve très belle et calme. Malheureusement, j'arrive trop tard pour visiter la Cathédrale. Je suis déçue car elle a l'air superbe. Elle l'est déjà de l'extérieur donc qu'est ce que cela doit être à l'intérieur.


La Cathédrale de Auch

Je passe un appel aux parents. Cela me fait du bien de les voir. J'ai également reçu un message de Claude qui m'a fait très plaisir. Ainsi que des nouvelles de Sandra. Elle va bien même si elle se sent un peu seule. Elle pense souvent à moi, elle lit mes posts. Je lui manque. Elle aussi me manque. J'ai hâte de la revoir, de reprendre le yoga et la formation.


J'avais prévu un repas pour le soir. Je vois qu'il y a pas mal de restos ouverts et j'ai plutôt envie de troquer mon taboulé contre un bon repas à la terrasse d'un resto. Au menu : oeufs mimosa, suprême de poulet et brioche façon pain perdu pour cloturer le repas. Un délice. Le serveur est très sympa. Il discute avec tous les clients. Cela ralenti un peu le service mais ce n'est pas très grave. Je quitte le resto vers 21h30, le ventre bien rempli. Ravie de cette merveilleuse soirée qu je me suis offert.


Aline Lourtie

24 septembre 2023



Commentaires


bottom of page