top of page

J5 - Saint-Christol - Vendargues

Dernière mise à jour : 2 nov.

Longueur de l'étape: 18 km

Total parcouru: 85 km


Je me réveille tôt. Je me sens reposée. J'ai moins mal partout et le moral est meilleur. J'ai hâte de me remettre en route. Quand je quitte le gite, Viktor se lève. Il me dit au revoir avec un grand sourire. Cela me touche. Je suis un peu déçue de ne pas avoir pu faire sa connaissance.


Je passe à la boulangerie pour m'acheter de quoi déjeuner : sandwich jambon-fromage, pain au chocolat et croissant. Je mangerai cela en route. J'ai envie de marcher et cela me fait beaucoup de bien. Il fait frais, c'est agréable. J'avance à un bon rythme. Je fais une pause pour déjeuner. J'engloutis mon sandwich et cela me goûte. Je suis rassurée d'avoir retrouver l'appétit. Lors de cette pause, je remarque que j'ai un peu dévié de ma route. Tant mieux car la perspective de marcher le long de la grand route ne me tentait pas. Je reviens un peu sur mes pas et retrouve les petits sentiers. Les paysages sont plus beaux que ceux d'hier.



lever de soleil


J'arrive à Vendargues vers 13h-14h. Je m'installe à l'ombre de l'église. J'ai prévenu mes hôtes que j'arriverai vers 15h. Le gite est grand. C'est le luxe total. En plus, je suis toute seule pour profiter de ce grand espace. C'est tout ce dont j'avais besoin. C'est Véronique qui m'accueille. Elle me conseille de passer Montpellier en transports en commun car ce tronçon n'est vraiment pas fun (grand route, zones industrielles, ...). Elle me donne toutes les infos nécessaires.



Eglise de Vendargues
Eglise de Vendargues


Une fois qu'elle est partie, je prends une très longue douche. J'en profite. Puis je pars faire des courses. J'ai envie de me faire plaisir ce soir. J'achète de l'huile de massage et de quoi me faire un apéro. Une fois rentrée, je prends le temps de me faire un massage des jambes, des genoux et des pieds. Cela fait un bien fou. J'écris un peu en sirotant mon apéro. Je mange un morceau. A 21 heures, je suis KO et mûre pour aller me coucher.


Aline Lourtie

05 septembre 2023

Commentaires


bottom of page