top of page

Les souvenirs dans la brume

Assise sur ma terrasse, je me suis perdue dans la contemplation de la brume.

Mes pensées, comme souvent, se sont envolées vers toi.

Je te sentais à la fois si proche et si loin de moi.


Je me suis souvenue de ce jour, il y a 4 ans où, suite à un coup de téléphone, mon coeur s'est fracturé, je me suis écroulée. Sidérée, je n'arrivais pas à comprendre que tu ne sois plus là.

Le temps a estompé quelque peu la douleur mais il n'a pas comblé le vide.

Les années passent, les souvenirs s'estompent. Pourtant, je pense encore souvent à toi. Lors des moments importants qui ont jalonnés notre histoire mais pas seulement.

Parfois, il me suffit de fermer les yeux pour voir ton visage, pour me plonger dans tes beaux yeux bruns qui pétillent, pour voir ton sourire malicieux qui reflète ton âme d'enfant, pour entendre ta magnifique voix chaleureuse et ton rire si franc.

Les derniers temps, nos chemins se croisaient de moins en moins souvent. On ne se voyait qu'en de rares occasions. Peut-être 3-4 fois par an pas plus. Pourtant, tu me manques toujours. C'est un peu étrange la vie sans toi.


Certains souvenirs me font sourire, d'autres me font pleurer. Il y a des lieux où je ne peux plus me rendre. Sans toi, ces lieux n'ont plus de saveur. Parce que, oui, nos rencontres étaient rares mais elles étaient savoureuses, tendres et pétillantes. Je me sentais tellement bien en ta présence.


Un homme et une femme assis à une table en terrasse. L'homme boit un café et la jeune femme regarde le photographe en souriant

Les souvenirs font parfois place aux « Et si.. ». J'imagine tout ce que nous aurions pu faire si tu n'étais pas parti. J'aurais aimé que tu me dirige dans mon jeu de comédienne. J'aurais aimé que tu viennes me voir jouer. J'aurais aimé que tu lises mes pièces. J'aurais aimé continuer à venir te voir sur scène. J'aurais aimé que tu me parles de tes projets, t'écouter jouer et chanter.

Parfois, j'magine que nous aurions pu former un duo. Nous aurions pu écrire et jouer ensemble. A mon avis, ces moments auraient été riches de fous rire et aussi de disputes. Nos deux mauvaises foi qui se rencontrent, cela aurait fait des étincelles. Je nous imagine toujours aussi complices.


Il n'y aura pas de duo, plus de complicité, plus de disputes, plus de fous rire, plus de moments partagés. La vie en a décidé autrement. C'est ainsi.

Tu restes dans mon coeur et je continuerai à t'écrire et à chanter pour toi. Je continuerai à célébrer notre belle amitié et les moments vécus. Je continuerai à rendre hommage à l'homme merveilleux que tu étais. Je continuerai à me souvenir de notre incroyable et improbable rencontre, de cet instant où nous nous sommes perdus dans les yeux l'un de l'autre et où nous avons su. C'était évident. Je continuerai de fermer les yeux pour te sentir à côté de moi, regarder ton visage, entendre ta voix et voir ton sourire. Et du fond de mon coeur, je continuerai à remercier le destin de t'avoir mis sur mon chemin et d'avoir pu vivre tous ces moments de vie avec toi.


Où que tu sois, mon ami, je continue de t'aimer et je ne t'oublie pas. Merci pour ce que tu as été.


Aline Lourtie

19/01/2025


Citation: "Nous deux? C'était loin d'être prévu, mais bordel c'était évident"

Commentaires


bottom of page