Mon bassin
- Aline Lourtie
- 14 févr. 2023
- 2 min de lecture
Après un long sommeil, mon bassin s'est réveillé. En miette, fracturé à force d'avoir été contracté. Pour éviter de sentir la douleur, j'ai fait en sorte de l'anesthésié. Le bassin c'est la joie, la lumière, l'énergie vitale, le plaisir, la sexualité, la maternité, la naissance, les peurs aussi. Bref, tellement de choses que je ne voulais pas voir. Alors oui, ne pas sentir mon bassin c'était plutôt confortable. Je voyais bien qu'il y avait des fragments d'os qui trainaient par terre. Je les mettais dans un sac pour ne pas les perdre et je continuais d'avancer en me disant « ce sera pour plus tard ». Mon objectif : avancer et être solide.
Soudain, la vie me rappelle à l'ordre... Elle me rappelle que « plus tard » n'existe pas. Que c'est maintenant qu'il faut prendre soin de recoller les morceaux. Elle me rappelle que je ne pourrais pas continuer à faire comme si de rien n'était. Je suis pourtant toujours dans la fuite.
Et puis voilà, un peu comme par magie et soutenue par une énergie masculine bienveillante et pleine d'amour, je me sens en confiance. Je sens mon bassin qui se décoince lentement. Il redevient mobile. Des micros-mouvements. Il se réveille. C'est douloureux. Ben oui, quand on se réveille d'une anesthésie c'est toujours un peu douloureux. J'accepte. Ok, on va y aller en douceur et je lui envoie beaucoup d'amour à ce bassin que j'ai malmené tant d'années.
Plus mon bassin semble s'ouvrir, plus je sens le coeur s'ouvrir aussi. Et inversément. Je pense que c'est la première fois que mon coeur et mon bassin sont reliés, connectés.
Une bouffée d'émotion m'envahit. Je pleure de joie. Je déborde d'amour. C'est certain, quelque chose à lâcher. Une guérison s'est faite. J'ai la sensation d'avoir fait la paix avec le masculin.
Me voilà à nouveau prête à aller à la rencontre de cette énergie masculine. Phrase déjà dite et redite certainement. Pourtant, aujourd'hui, je sens que c'est différent car je n'ai pas besoin d'un homme, j'ai envie d'être avec un homme. Je n'ai pas envie d'une relation où il n'y aurait que des papillons, des fleurs et des coeurs partout. Non, j'ai envie de partager, de donner et de recevoir de l'amour. J'ai envie d'être surprise. J'ai aussi envie de disputes, de tensions, d'expérimenter, de voir les facettes de l'autre et de pouvoir lui montrer les miennes. J'ai envie de créer et d'avancer ensemble dans la confiance et le respect de chacun. Je n'ai plus envie uniquement de plaire à l'autre, j'ai envie d'être authentique.
Je suis pleine de gratitude pour tous les hommes qui ont fait et font partie de ma vie. Ceux qui m'ont blessée, ceux que j'ai blessé. Ceux qui m'ont aimée, qui m'aiment. Ceux que j'ai aimé et que j'aime. Les amis de coeur. Ceux qui me soutiennent. Merci à tous ces hommes car grâce à eux, je peux enfin dire « je suis prête ».
Aline Lourtie
14/02/2023




Commentaires